Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Exemple de demande de Map
Dim 19 Fév - 14:44 par bbchips

» PACK AWP MAP ESL
Dim 19 Fév - 14:37 par bbchips

» AION free to play
Sam 18 Fév - 0:56 par bbchips

» Sa Pète Chez Mahol
Ven 17 Fév - 15:48 par bbchips

» EGS RANKED 16/02/12 [5V5] FINI
Jeu 16 Fév - 23:21 par bbchips

» /!\ LIRE AVANT DE POSTER
Jeu 16 Fév - 14:10 par bbchips

» PROBLEME MUMBLE !!
Dim 12 Fév - 14:17 par Mahol

» Floooooooood!
Ven 6 Jan - 14:08 par Mahol

» recrutement fedh
Lun 26 Déc - 0:40 par Soren


Charte du serveur 30/08/2011

Aller en bas

Charte du serveur 30/08/2011

Message par EhcuodTep le Mar 30 Aoû - 20:10

.: Charte du serveur :.





Veuillez prendre en considération que cette charte peut évoluer et se compléter au cours du temps.




Information importante à savoir avant de rejoindre le serveur

En prenant part au serveur vous admettez que toute construction faite sur le serveur est "publique". Si le serveur venait à fermer la carte de celui-ci pourra donc être distribuée publiquement sans que vous n'ayez votre mot à dire. Il ne sera pas utile de nous réclamer la propriété de vos constructions, ni la modification ou destruction post-fermeture de celles-ci. Vous pouvez dès à présent choisir de détruire ou de ne pas construire ce que vous ne voulez pas qu'on vous vole. L'important est que vous soyez conscient du risque si vous estimez votre construction comme étant "votre propriété" et craignez qu'on ne se l'approprie dans votre dos.



Fonctionnement du serveur

Les niveaux de permissions

Niveau 0 : [Ombre] — aucun droit

Niveau 1 : [Habitant] — construire, creuser, récolter, crafter, lock, ... + PVP

Niveau 2 : [???] — ???

Niveau 3 : [???] — ???

Niveau 4 : [???] — modérateur global

Niveau 5 : [Admins] — grade de ET,Bbchips et Soren_



Débuter sur EGS-Minecraft

La découverte (fonction à venir)

Si vous n'avez encore pas été validé vous pouvez vous connecter en tant que [Ombre]. De par votre statut vous n'existez pas matériellement, il vous est donc impossible de poser des blocs ou d'en casser. Vous pouvez toujours réunir votre force spirituelle pour attaquer les créatures, ramasser des choses au sol et même parler aux vivants, mais ce statut n'est pas fait pour être un permanent, il ne s'agit que de pouvoir visiter en attendant une validation.


Vos premiers pas

Lorsque votre candidature est validée vous obtenez le statut de [Gueux], ce qui signifie que vous êtes livré à vous-même face au monde. Le PVP est désactivé pour ce groupe, il n'existe que pour vous permettre de commencer à récolter de ressources et vous défendre face aux monstres. Vous pouvez bâtir mais vous ne serez pas vu d'un bon oeil si vous vous installez trop près des villes sans permission (prenez garde, les inspecteurs des territoires peuvent se montrer cruels si votre abris est estimé malvenu). Vous ne pouvez pas protéger vos coffres ou maisons, ce n'est qu'un statut de transition. (Bientôt le statut [Habitant] sera disponible.)


Le statut de [Habitant]

Les joueurs de ce groupe peuvent tout à fait s'entre-aider mais sont invités à prendre garde car pour eux le PVP est activé et n'importe quelle personne est un ennemi potentiel qui pourra vous abattre pour vous dépouiller de vos biens. Ils possèdent le pouvoir de locker leurs coffres et peuvent s'installer en dehors des territoires mais n'ont pas droit au cuboïdage de leur maison, pour eux c'est la loi de la jungle !



Bientôt...
Rejoindre une faction

Vous pouvez rejoindre la faction de votre choix afin de commencer à prendre part au jeu en communauté. Il se peut qu'une faction ne puisse pas vous accueillir, parce qu'elle manque de place ou tout simplement par soucis d'équilibre entre les camps (les factions ont un quota à respecter), ou vous pouvez choisir de devenir [Ermite] et aller vivre en ermite.


Appartenir à une faction

En rejoignant une faction vous perdrez le statut de [Nomade] pour obtenir celui de citoyen de la faction en question (le nom du statut étant celui de la faction elle-même). Vous êtes autorisé à vous installer dans l'enceinte de la faction moyennant l'achat d'une parcelle. Votre appartenance à une faction vous permet de contribuer à son développement de bien des manières :
- Architecte : vous avez un grand sens de la construction et regorgez d'idées de projets (monuments, donjons, forteresses, etc…)
- Bûcheron : vous êtes un adepte de la hache et coupez le bois comme personne, vous n'aimez pas les boules de feuilles qui flottent en l'air et replantez soigneusement
- Chasseur : vous n'avez pas peur des monstres et aimez récolter des richesses sur leur dos
- Commerçant : vous avez accumulé pas mal de ressources et souhaitez gagner de l'argent en les revendant
- Livreur : vous adorez voyager et ne craignez pas les attaques, vous pouvez donc donner de votre temps pour transporter du matériel d'un point A à un point B
- Mineur : vous aimez casser de la pierre et chercher les matières précieuses dans les entrailles de la terre
- Ouvrier : vous voulez construire et prendre part à un projet qui vous plaît
- Soldat : vous souhaitez protéger vos confrères en risquant votre vie face aux monstres, aux [Ermite] et aux factions ennemies

Ces métiers n'ont rien d'officiel, libre à vous de les cumuler, d'en changer comme vous le souhaitez, d'en faire une spécialité, d'en inventer d'autres ou de les ignorer !

Outre la vie communautaire, appartenir à une faction vous donnera accès au PVP ou non, suivant votre faction. Vous pouvez également accéder au Mumble officiel pour discuter avec votre faction en chat vocal. Il n'y a pas de channels privés in-game : tout ce que vous direz sur le chat sera accessible à tout le monde.


Créer une nouvelle faction

Dans un premier temps aucune nouvelle faction ne sera autorisée. Par la suite il se pourrait que certains joueurs veuillent se lancer dans la création de nouvelles factions. Vous pourrez en faire la proposition sur le forum des personnes du STAFF vous répondront. Cependant gardez à l'esprit qu'il faudra être plusieurs joueurs motivés pour fonder une nouvelle faction, faire une demande complète et de bonne qualité (présentation du projet, blason, nom, territoire, envergure, raisons, etc...), avoir un exemple architectural concret à montrer, ainsi que se montrer très patient car elles seront rares à être acceptées.


Acheter une parcelle de terrain dans une faction

L'achat de parcelle est soumis à un calcul simple : longueur x largeur x 10. Si le terrain mesure 10 blocs sur 15 il coûtera 1500 pièces, s'il mesure 20 blocs par 20 il coûtera 4000 pièces, etc. En cas de manque d'argent vous pouvez demander refuge à un autre habitant ou vous installer temporairement dans une auberge moyennant un loyer (dérisoire).



Survivre et prospérer

Gagner de l'argent

Bonne question ! Pour gagner de l'argent vous pouvez tenter de vendre vos services dans un métier ou un autre, mais gardez à l'esprit qu'un bénévole aura toujours plus de chance d'être pris à votre place. Le moyen le plus sur de gagner de l'argent est encore de partir à la chasse aux monstres pour récupérer de précieuses piécettes, collecter des ressources à vendre, ou encore participer à des événements.

Vous pouvez gagner de l'argent en achevant un adversaire en PVP. Attention cependant : l'ajout du système de rémunération lors d'un kill en PVP ne doit pas entrainer une recrudescence des raids ni de comportements inappropriés sur le serveur. Les sanctions en cas de spawnkill et autres actes répréhensibles lors de combats entre joueurs seront sans appel.


Protéger sa porte, ses coffres, fours, panneaux et dispensers

Ces différentes fonctions sont à votre charges, vous avez à votre dispositions des commandes pour locker vos coffres, fours, portes et dispenser. Ces commandes peuvent êtres réglées de manière à autoriser une personne, un faction entière, ou protéger par un mot-de-passe. La protection de vos biens est à votre charge, aucune plainte en cas de vol ou de destruction d'un coffre que vous n'avez pas protégé ne sera recevable.


La loi du PVP

Le PVP implique qu'à tout moment un joueur ennemi puisse vous attaquer, peu importe l'endroit ou vous vous trouvez (au milieu de nulle part, dans votre faction, dans votre mine, ...). Vous n'êtes en sécurité nulle part ! Il appartient aux joueurs de rester sur leurs gardes et de veiller à éliminer toute intrusion ennemie dans leur faction.


La mort et le retour à la vie

Que ce soit en PVM, en PVP ou par accident, la mort vous destitue des biens que vous n'avez pas pris soin de laisser à l'abri. Ceux-ci sont abandonnés à l'endroit de votre mort, et ne vous appartiennent plus si vous n'êtes pas à-même de les récupérer par vos propres moyens. Le pillage de cadavre est d'ailleurs parfaitement autorisé, tout comme les embuscades. Soyez vigilants, le danger est partout ! Tout joueur ayant pour statut [Ombre], [Ermite], ou [Habitant] ressuscite dans la Capitale. Les joueurs des autres factions ressuscitent directement au sein de leur propre faction.


Faire du commerce

Dans un premier temps il n'existe aucune loi régissant le commerce : tout le monde peut acheter ou vendre à tout le monde, à vous de vous méfier des arnaques ou de négocier vos prix. Toutefois c'est une condition susceptible de changer avec l'arrivée du système d'achat/vente automatique. Une côte des prix sera éventuellement disponible ultérieurement.




Les bonnes manières

Toute chose ayant pour but de se faciliter la vie minecraftienne est STRICTEMENT INTERDITE (minage optimisé, exploitation de donjon, bug de chunk, de lit ou autres...).


Insultes et Provocations

Cet ajout fait suite aux débordements constatés dernièrement.
Toute insulte, que se soit IG (chat ou pancarte), sur le forum ou sur mumble sera sanctionnée.
De plus, les provocations ne seront plus tolérées. Il est maintenant INTERDIT de se vanter, de se moquer, de rabaisser, ou de faire rager une faction adverse que se soit par une pancarte ou sur le chat sous peine de sanction (avertissement ou ban). Vous êtes sur ce serveur pour vous amuser en vous affrontant pas pour vous faire la guerre IG, forum et sur Mumble.
Je vous rapelle que vous faite partie d'une communauté globale qui est EGS|eSport avant d'être membre de faction.


Règles de minage

Première chose à retenir, applicable pour tout type d'exploitation : ramassez tout ce que vous trouvez ! Chaque objet qui traîne au sol augmente la charge du serveur ce qui peut entraîner des ralentissements à haute dose. Donc si vous voulez jouer en toute fluidité, ne laissez rien traîner. Dans le cas où vous auriez votre inventaire plein, il vous reste toujours la possibilité de faire un coffre ou de jeter vos surplus dans de la lave.

Le minage optimisé est tout simplement INTERDIT. Les ressources doivent être obtenu en explorant des cavernes naturelles, il est interdit de creuser un escalier sur plusieurs blocs pour rejoindre la profondeur souhaitée ou même de creuser sur plusieurs longueurs dans le seul but de trouver des ressources. Nous avions laissé le droit de le faire dans la mesure où ce serais modéré. Nous nous sommes aperçu que beaucoup ont abusé dès le premier soir d'ouverture. Si nous tombons sur ce genre de minage les personnes incriminées risqueront des sanctions allant du simple avertissement au Ban total du serveur suivant la gravité des faits.

En résumé, nous considérons comme MINAGE OPTIMISE tout minage en ligne droite, en escalier, sur des couches profondes, sur des vingtaines de blocs, en ligne droite, en diagonale, vers le bas, vers le haut... Nous acceptons des petits tunnels de quelques blocs entre les galeries naturelles mais le reste est à proscrire.
En cas de doute, il est fortement recommandé de demander à un modérateur avant d'agir.


Récolte de bois, cannes à sucres, cactus.

Lorsque vous récoltez l'une de ses ressources il vous serez demandé d'en replanter après votre passage. Un arbre donne en moyenne 4 pousse qui vous demandent 1 seconde chacune a être replanté. Pour ce qui est du cactus & cannes à sucre 1 seul bloc vous suffit pour le replanter chez vous, il vous est donc demandé de laisser au moins la base afin qu'il puissent repousser par eux même.
Nous comptons sur votre savoir vivre afin de ne pas se retrouver avec un map vierge totalement déforesté et vide de Cactus & Cannes à sucres.

Nous vous demandons également de ne pas laisser d'arbres "volants". Lorsque vous commencez a le couper faites le entièrement. Ne commencez pas a couper des arbres que vous ne finirez pas.


Culture du blé et des champignons.

Depuis la 1.6.6 la culture de champignons est possible. Nous nous sommes rendu compte qu'une culture excessive est relativement simple. Afin de ne pas rendre la récolte de nourritures trop facile, la surface de culture (du blé et NON de champignons) est limitée à 10 rangées cultivables x 10 blocs, le tout sur seulement un seul étage et 1 SEUL CHAMPS PAR FACTION PVP.
Nous souhaitons encourager le passage par la capitale et son commerce.


Démarrer un projet de grande envergure

Un projet est considéré comme "grand" à partir du moment ou sa taille au sol dépasse 20 blocs dans son plus grand axe. Pour conserver un environnement agréable pour tous il est donc demandé de ne pas se lancer dans un grand projet sans le faire valider au préalable.

Le projets de construction des factions et des alentours immédiats des factions sont régit par la communauté de la dite faction et notamment par le conseil qui gère celle-ci. Il appartient à cette communauté de statuer sur la faisabilité d'un projet ou non sur simple présentation de celui-ci dans le sous-forum "projet de construction". Vous ne pouvez proposer de projet que dans la faction dont vous êtes membre.

Tout autre projet quelle que soit sa dimension, se trouvant en dehors des enceintes des factions, est soumis à la validation par les [Admins] qui se concerterons en privé avant de statuer officiellement à la suite de la présentation. Pour cela il suffit de poster un nouveau sujet dans la section "chantiers" du sous-forum "Hors Ville" en présentant votre projet :
- titre de projet
- dimensions estimées (longeur / largeur / hauteur)
- objectif de construction (ville, habitation, tour, donjon aventure, décoratif, pvp, ...)
- le(s) lieu(x) qui vous intéresse(nt) sur la carte (coordonées, screenshot)
- le ou les ouvriers principaux du chantier (pseudo IG des joueurs qui s'engagent à mener ce projet)
- description rédactionnelle

Il est important de ne pas prendre d'initiative et d'attendre une validation pour ne pas empiéter sur un terrain déjà réservé par quelqu'un d'autre. Les Admins se réservent le droit de raser toute construction non-validée. Un cuboïde sera mis en place aux coordonées définitives, et ne sera pas agrandit par la suite.


Se mettre en AFK

AFK est l'abréviation de "Away From Keyboard" et signifie que vous vous absentez de votre clavier, laissant votre personnage innactif. Vous pouvez rester AFK si cela dure moins de 10 minutes. Toute inactivité supérieure à ce délai induira une éjection forcée du serveur afin de libérer le slot occupé au profit d'un autre joueur qui pourrait attendre une place libre.



Le feu, la lave et la TNT

Le feu et la lave seront accessibles aux joueurs, un plugin empêchera cependant la propagation des incendies qui peuvent être engendrés par ces derniers. L'utilisation de la lave est tolérée pour réaliser des pièges ou de la décoration (fontaines, cascades, incinérateurs, etc), mais il est interdit de s'en servir pour verser sur des maisons dans le but de griefer et de ne pas laisser trainer des flots de laves n'importe où sur la map. Tout abus constaté pourra entraîner des avertissements et sanctions.

L'utilisation de la TNT est strictement interdite : toute transgression à cette règle pourra également entraîner des sanctions. Sachez tout de même que si elle est craftable ses effets sur le décor ont été bloqués. La TNT peut malgré tout encore blesser les joueurs, même neutres, et c'est pour cette raison que son utilisation est refusée (sauf annonce contraire officielle).

Bientôt...
Gares, minecarts et bateaux

Les gares sont des projets communautaires officiels. Tous les projets de gares seront menés par les responsables de la faction concernée, suite à un accord entre deux villes. Les travaux seront effectué en collaboration par les habitants de la ville de départ ainsi que celle de ceux de la ville de destination. Les liaisons ne se feront qu'entre villes de la même faction, ou entre ville PVP et ville neutre.

L'utilisation de minecarts est réservée aux lignes de métro publiques. Chaque minecart posé entraine une charge supplémentaire sur le serveur et contribue au lag général. Pour un confort de jeu optimal il est donc demandé de ne pas créer de réseau ferré important, et surtout de ne pas laisser traîner de minecart (oubliez d'avance les stations automatiques). Les bateaux répondent au même problème : leur utilisation est tolérée mais il est demandé que chaque embarcation fabriquée soit détruite lorsque vous en descendez.



Tours à mobs et autres systèmes de récolte rapide

Les pièges à monstres (tours à mobs, exploitation de donjon) sont formellement interdits sur le serveur. Les drops de mobs doivent être acquis de manière loyale, c'est à dire en combat direct ou en rusant, mais avec un affrontement. Il en va de même pour tous les systèmes exploitants les bugs tels que la duplication de portes, les demi-portes, les fermes de milliers de cactus à l'heure, etc. Toute controverse au déroulement normal du jeu découvert pourra être sanctionné par un effacement total du contenu de votre inventaire/coffres et la destruction immédiate du système, sans préavis. Soyez honnêtes et jouez.


Pixel Art

Le pixel art est interdit sur le serveur, qu'il soit visible en surface ou caché sous terre. Il est néanmoins possible de faire part de votre projet aux modérateurs via la section dédiée aux constructions, qui pourront alors valider votre projet s'il en vaut vraiment la peine. Cependant tout pixel art accepté sera limité à une construction souterraine exclusivement.


En cas de grief

On appelle grief tout acte de dégradation et destruction destiné à gâcher l'ambiance sur le serveur. C'est un acte considéré comme très grave et donc sévèrement puni. Pour rappel les coffres, entre autres choses, peuvent être protégés par une commande et sont à la charge de leur propriétaire. Ils ne pourront pas faire de réclamation en cas de problème à ce sujet. Le grief à la lave reste interdit malgré tout, toute dégradation envers ces deux catégories de joueurs doit être faite par des méthodes manuelles.


Chiens apprivoisés

Afin de limiter la charge serveur, une limite au niveau des chiens est imposée. Il est donc demandé à chaque joueur de ne pas posséder plus d'un seul chien en simultané. De plus il est interdit d'emmener son chien lors d'un raid entre factions PVP.


La Redstone et les pistons :

L'utilisation de la redstone et des pistons est interdite sans préalablement un accord du staff. Leur utilisation rajoute une charge et des calculs supplémentaires pour le serveur ce qui entraîne "du Lag". Afin de garder une qualité de jeu optimale nous préférons les limiter aux constructions en ayant réellement le besoin ou à de court circuit (ouverture de portes automatiques, pistons etc...) eux aussi réglementés et interdits sans accord préalable.


Bientôt...
Postes avancés :

Les factions PVP ont la possibilité d'établir des avants postes proche des factions ennemies. Ces avants postes sont toutefois soumis à quelques règles :
- L'entrée ne doit pas être dissimulée, même partiellement (pas d'obstacle/mur devant sur au moins 5 blocs de distance)
- Si l'entrée est fermée par une porte/trappe, cette dernière ne doit pas être lockée
- Tout coffres, dispensers, ateliers, fours à l'intérieur de l'avant poste doit également resté non locké

Il est demandé de faire valider la construction de l'avant-poste en appelant un [Admins].


Les déconnexions et l'utilisation du cuboïde en cours de combat PVP :

Ces deux pratiques sont tout simplement considérées comme l'anti-jeu. Elles sont strictement interdites. Vous vous exposez à des avertissements et sanctions si vous agissez de la sorte.

Il est logiquement interdit d'utiliser les zones cuboïdées pour la mise en place de blocs empêchant une personne de fuir, pour faire des trous de deux de profondeur, pour tuer depuis des zones non PVP, etc. Un topic de plaintes vous permet de signaler ce genre de pratique.

Pour les déconnexions en PVP, un plugin en place nous permet de détecter ce genre de pratique via un système de "Tag". Si dans un laps de temps défini après avoir reçu un coup vous vous déconnectez, de manière volontaire, vous serez alors "Kill" et vous perdrez par conséquent vos biens.



Topic des plaintes :

Ce Topic existe pour permettre à des joueurs ayant constaté un abus ou une infraction de se faire entendre et déposer une plainte contre un autre joueur.
Pensez à donner des détails lors de cette plainte (nom du joueur, coordonnées, screenshot...)
Seul un Modérateur à le droit de poster à la suite d'une plainte.
Après vérification des faits une décicion sera prise sur la sanction à appliquer.


Les avertissements et sanctions :

Plusieurs niveaux de sanctions seront définis.
- L'avertissement verbal : premier degré de sanction, celui-ci sera constitué d'un simple blâme en cas de fautes mineures (flood, insulte ponctuelle, etc.)
- Le ban temporaire : second degré, il interviendra en cas de litiges répétés. La durée du ban est définie arbitrairement, en fonction de la gravité estimée du méfait.
- Le ban définitif : dernier degré, votre compte est tout simplement banni définitivement du serveur.
- Le séjour en prison : sanction alternative qui peut être appliquée après plusieurs avertissements, pour une durée laissée au bon vouloir des [Admins].


Le staff se réserve évidemment le droit de "sauter" des étapes en fonctions de la gravité des faits.




STAFF EGS,
ET.
avatar
EhcuodTep

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum